Textes / Presses

Articles / Textes

Presse / Ecrite / Radio / Tv / Web

Source : https://www.saarbruecker-zeitung.de/saarland/saar-kultur/denkwuerdiges-final-mit-herve-birolini_aid-54392677

…/… Des étincelles ont frappé : A la manière d’antennes à induction qui crépitaient subtilement ou craquaient comme des percussions. Hervé Birolini contrôlait le tout depuis son ordinateur et était également capable de les diriger, comme par magie, avec les mouvements de sa main qui rappelaient un musicien jouant d’un thérémine. Mais aussi, grâce au système audio multicanal habituel dans le festival eviMus, cette expérience a été sensuellement saisissante – et les applaudissements du public étaient tellement impressionnants que Hervé Birolini lui-même a été surpris.

Kerstin Krämer

Sarrbrücker Zeitun / 2 Novembre 2020

“…/… Nous sommes en train de faire une grande découverte : La musique contemporaine c’est pour tout le monde”

Aurélia Salinas

Portrait HB La semaine Jeudi 15 Mars 2018

“La BAM traversée par un courant plus qu’électrique quasi électronique … /…”

Stéphane Robert / François Carretier

« …/… Hervé Birolini et François Donato sont des gens qui viennent du son, de l’électronique et qui ont une sensibilité musicale assez extraordinaire …/… »

Christian Zanési

Musique originale pour « A Côté » de Stéphane Mercurio

« Un travail précis sur l’image (…) doublé d’une subtile création sonore contribuent à faire de cet « à côté » une question centrale, une question de vie et d’amour fou. »

Vincent Thabourey

« Profitant de la réfection du carillon du beffroi, les responsables ont commandé de très courtes œuvres pour marquer chaque heure. Cinq compositeurs ont accepté de jouer la montre. Une idée intéressante (…) Il a fallu attendre que les Bâtiments de France donnent leur feu vert (…) Hervé Birolini (…) a l’intention de faire décoller le beffroi d’Arles … »